LA CONSULTATION

La première séance d’ostéopathie dure en moyenne une heure et se déroule en plusieurs étapes :

Recueil d'information

L’ostéopathe questionne son patient de façon précise sur ses motifs de consultation.
Il s’intéresse aussi au vécu de son patient (antécédents traumatiques, chirurgicaux…) ainsi qu’à son environnement socio-professionnel (mode alimentaire, activités sportives, état émotionnel, stress…). L’ostéopathe prend ainsi en charge le patient dans sa globalité dans le but d’avoir une vision claire et de rechercher ainsi l’origine des symptômes. Cet interrogatoire permet aussi de réorienter son patient vers son médecin si les symptômes ne sont pas du ressort de l’ostéopathie.

Diagnostique

Avec ses connaissances anatomiques et à l’aide de tests ostéopathiques spécifiques, l’ostéopathe recherche les structures en perte de mobilité et les zones de tension. Des tests palpatoires et des tests de mobilité sont pratiqués en douceur par l’ostéopathe. Celui ci s’intéresse à la zone de souffrance mais aussi aux autres zones car il prend en compte l’intégralité du corps humain afin de comprendre le fonctionnement global du corps et de trouver l’origine du symptôme.

Traitement

Après avoir diagnostiqué les différentes structures en restriction de mobilité, l’ostéopathe va choisir les techniques les plus adaptées et les plus confortables pour son patient. Ces techniques visent à restituer la mobilité des structures concernées. Le corps va donc retrouver un équilibre et les symptômes pourront ainsi disparaître.

Marina VARIOT - Ostéopathe Nantes - 44 Boulevard Auguste Péneau - 44300 Nantes (Vieux Doulon) - 02 28 29 12 49

Pratique de techniques douces​ : Adultes, Séniors, Femmes enceintes, Nourrissons, Enfants, Adolescents, Sportifs

  • Facebook - Marina Variot Ostéopathe
  • Google+ - Marina Variot Ostéopathe